Soutenir

Soutenir Les héritiers du climat

Le changement climatique n’est pas une donnée hypothétique. Le Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (Giec) ciblent, dans son rapport d’octobre 2018, une augmentation des températures qui iraient au-delà de 1,5 degrés d’ici à 2030, si les émissions de C02 ne sont pas réduites de 45 % d’ici dix ans. En septembre 2019, le Giec a réétudié la question selon différents scénarios socio-économiques : le plus optimiste est une augmentation de +3 degrés. Le pire : 6,5 à 7 degrés si les efforts communs tardaient à venir.

Ils nous soutiennent

Découvrir

Partir à la rencontre de la jeunesse européenne qui milite et innove contre le changement climatique. Découvrir des alternatives plus propres et responsables que nous pouvons nous-mêmes rapidement mettre en pratique.

Partager

Partager les connaissances acquises lors du voyage, la richesse des rencontres. Toutes nos actions et décisions ont un impact qui déterminera notre futur.

Sensibiliser

Sensibiliser, en premier lieu, les jeunes aux initiatives extérieures. Puis, par extension, notre entourage pour amener une conscience afin qu’ils deviennent à leur tour acteurs.

Inspirer

Inspirer des initiatives extérieures pour insuffler des idées d’actions en France, qui n’a rien à envier aux autres pays. Nous y reviendrons dans le documentaire.​

Si vous souhaitez organiser une projection du documentaire près de chez vous, dans un cinéma, un établissement scolaire, organiser un débat, nous sommes à votre disposition.