Marthe Meier

Marthe Meier
Étudiante en philosophie, membre de Beyond Borders

« Même au quotidien, nous pouvons faire quelque chose pour ralentir le changement climatique. Chaque jour, nous prenons des décisions qui aussi influencent ce changement »

Marthe Meier, 23 ans, est étudiante en licence de philosophie à Hambourg. Passionnée par l’art, elle souhaite devenir chorégraphe ou directrice de théâtre. Ce qui lui manque le plus lorsqu’elle travaille dans les salles de répétitions sombres, c’est la nature qu’elle aime depuis l’enfance. 

En novembre 2017, avec des amis, elle crée l’association Beyond Borders pour engager le débat sur l’accueil de personnes réfugiées. Car Hambourg est très concernée : environ 71 000 réfugiés ont transité, entre janvier 2015 et mai 2018, dans la ville qui compte environ 1,85 millions d’habitants. L’association de Marthe promeut tolérance et solidarité, tout en association des ateliers de sensibilisation au climat. Fin 2019, Beyond Borders a organisé « Challenge your Eco », en invitant les adhérents de l’association à relever des challenges alternatifs (consommation, gaspillage, alimentation, ménage) sur quatre semaines.