Marlon Rommel & Aaron Kueppers

Aaron Li Küppers et Marlon Rommel
Responsables de Teikei Coffee

« Notre but : créer une chaîne de production
et d’approvisionnement de café transparente »

Aaron Li Küppers et Marlon Rommel dirigent le Teikei Coffee à Hambourg. Leur café est adhérent à la Community supported agriculture (l’équivalent de l’Association pour le maintien d’une agriculture paysanne). Ce n’est pas juste du café, aiment-ils dire. Car le concept de Teikei Coffee repose sur la commande de leurs clients directement au producteur de café du Mexique, sans autre intermédiaire. Le café parvient par voilier (Timbercoast), dont la mission est le zéro émission de CO2.

« Supprimer le plastique, les emballages… »

> Aaron, 30 ans, a fondé le café avec son père en avril 2019. Originaire de Münster, il y a étudié en école de design, a travaillé à l’aide au développement dans des favelas à Sao Paulo au Brésil et à Timale au Ghana. Il parle cinq langues. L’ouverture du Teikei Coffee est pour lui un nouveau challenge. Il est en train de lier des partenariats avec la Surfrider foundation à Hambourg, supprimer le plastique, les emballages… Il s’intéresse également à l’agroforesterie. Une belle performance.

 « Participer à une économie durable »

> Marlon a 25 ans et vit à Hambourg. Passionné par le sport, les animaux et le plein air, pour lui l’urgence de contribuer à la protection de la nature s’est très rapidement imposée. En parallèle de ses études en sciences de l’environnement et administration des affaires, il rejoint le Teikei Coffee. Il souhaite plus largement participer au développement d’une économie durable pour les hommes et l’environnement.