L'équipe du film

Les Héritiers du climat est une initiative de Claire Hemery et Lucile Moy, deux amies originaires de Vannes (Morbihan).

Le film documentaire est produit par notre association Dicta, une association de production, réalisation et distribution audiovisuelle. Elle a été créée en février 2020 en sous-préfecture de Pontivy (présidente Lucile Moy, trésorière Claire Hemery).

 

Claire Hemery

À 24 ans, je suis fraîchement diplômée de l’Icam et de Grenoble École de Management. Depuis mon enfance, j’ai été sensibilisée à la protection de mon environnement en passant mon temps libre proche de la nature, près des côtes bretonnes.

Aujourd’hui, grâce à ma formation, je souhaite participer à la construction d’un futur désirable, à travers la réalisation de projets innovants et durables.

Aussi, passionnée de photo, j’ai à cœur de montrer des histoires, des personnes engagées qui ont la volonté de faire bouger les choses…

Lucile Moy

Née à Saint-Maur-des-Fossés en 1995, j’ai grandi à Vannes en Bretagne. En 2017, j’ai été l’heureuse propriétaire d’une licence professionnelle en journalisme –  j’ai étudié à l’IUT de Cannes et à celui de Lannion. Depuis la sortie des études, je travaille comme journaliste pour la presse quotidienne régionale. 

Amenée à écrire sur toutes les thématiques, j’ai quand même mes préférences : la musique, l’Union européenne et l’univers carcéral.

Curieuse de tout, je suis aujourd’hui à la recherche d’audace. Ce documentaire permet de monter d’un cran.

Mille mercis

Parce que nous ne sommes pas arrivées jusqu’ici toutes seules, merci à nos amis et néanmoins talentueux soutiens Pierre-Alexis Chevreuil, Guillaume Soudat qui nous ont rejoints sur une partie du tournage, Laureen Naud pour le logo, Sophie Lafranche pour l’affiche et Mikaël Joly pour le prêt de matériel.